imprimer
Ajouté le 17 Juin 2020
Reprises des cours en présentiel Lundi 22 Juin 2020 - Elèves du Collège et du lycée

Reprise des cours en présentiel

à compter du lundi 22 juin

À l’intention des parents des élèves du collège et du lycée

 

Madame, Monsieur,

 

Comme suite à notre courrier de lundi dernier au sujet de la reprise des cours au collège à compter du lundi 22 juin prochain, nous vous donnons les informations pratiques, à la suite de l’intervention de Monsieur le ministre de l’Éducation Nationale et du protocole sanitaire « allégé ».

 

Le retour des élèves est obligatoire. Dans le cas où un élève ne serait pas présent, le parent responsable est tenu de nous fournir un justificatif d’absence.

 

Pour respecter en classe la règle de distanciation latérale d’un mètre, les cours ne pourront être assurés que par demi-classe. Concrètement, chacune des classes sera divisées en deux groupes suivant l’ordre alphabétique ; un groupe aura cours la semaine du 22 au 26 juin 2020, l’autre groupe du 29 juin au 3 juillet 2020. L’emploi du temps habituel de la semaine impaire sera appliqué pour les deux groupes. Par contre l’étude du soir ne sera pas assurée.

 

Pour le temps du déjeuner, les élèves ½ pensionnaires devront apporter leur repas qu’ils prendront à Saint-André. Ces derniers ne pourront donc pas sortir du collège sur le temps du repas.

 

Les lycéens et leurs parents sont invités, pour ce qui concerne le suivi de leur scolarité, de contacter leurs professeurs par Scolinfo, ou demander un entretien si besoin avec un des responsables de l’établissement.

 

Si la distanciation sociale est imposée en salle, elle ne l’est plus à l’extérieur.

 

En vous souhaitant une fin d’année scolaire sereine;

 

Nous vous assurons de tout notre dévouement

 

Gérard MEUNIER,

 

 

 

PLANNING DE REPRISE du 22 juin 2020 TELECHARGEMENT